• Avatar du membre
#214
Ceci est une déclaration de guerre.

Guerre de la droite, de l’extrême-droite, du centre (donc de la droite) et de la FNSEA contre l’avis des autorités de santé et de l’immense majorité des professionnels de santé, contre les scientifiques, contre la volonté des citoyens (83% se disent contre le retour des néonicotinoides), contre le bien commun, contre le bon sens, contre l’adaptation aux effets du dérèglement climatique, contre la diminution de l’artificialisation, contre la résilience alimentaire territoriale, contre la biodiversité, contre la vie des victimes de pathologies liées aux pesticides, dont les générations futures.

Une guerre où plus de la moitié de l’hémicycle a préféré lécher les bottes des lobbies industriels, de la finance, du syndicat agricole majoritaire (qui représente 18% des agriculteurs). Où toutes ces personnes élues pour prendre soin de nous ont decidé de faire peser sur les épaules des contribuables l’enrichissement des déjà tres riches, alors qu’elles n’ont à la bouche que les économies.
C’est NOUS qui paierons le retraitement de l’eau, le soin et la réparation des pathologies dues aux polluants, la compensation des infrastructures polluantes.

Comme disait un autre connnard: “nous sommes en guerre”. Oui, nous y sommes. Contre les tarés à la solde des lobbies qui bradent nos vies pour leur propre confort.

Dernière chance: que le constitutionnel saisi par la gauche reconnaisse l’inconstitutionnalité de cette loi ignoble.
Mais les traîtres à l’intérêt collectif et à notre santé sont de toute façon parfaitement identifiés, et leurs noms et visages circuleront.

Laurent Duplomb aura sali de son nom les annales de la République pour longtemps. Mais c’est bien, au moins on a un visage à mettre sur cette atteinte à nos vies. Le visage de la honte.

Retenez bien leurs noms

Loi Duplomb.jpg
Loi Duplomb.jpg (42.56 Kio) Vu 6 fois

La commission des affaires européennes de l’Assemb[…]

Loi Duplomb définitivement adoptée

Ceci est une déclaration de guerre. Guerre de la […]

Une minute de silence s’impose. Car voici que le p[…]

https://youtu.be/BUkM_Kw5IQM