• Avatar du membre
Avatar du membre
par L'ombre des Studios
#207
Le petit déjeuner de vos enfants, avec ou sans poison ?

Et si l'explosion récente des cancers du pancréas n'était pas un hasard ? Question rhétorique, bien sûr. Problème, difficile d'éviter la contamination quand on retrouve des doses trop importantes de cadmium, cancérogène certains dans le pain et les céréales... Et malgré toutes les alertes sanitaires, de toutes les agences de santé, malgré les interpellations très claires du député Boris Tavernier, Annie Genevard se tait. Et on la comprend, car elle devra expliquer pourquoi elle a supprimé 15 millions à l'Agence Bio il y a 15 jours alors même que la première recommandation de santé est : privilégier l'alimentation biologique.

C'est un scandale sanitaire doublé d'un scandale économique. Mes filles mangent à près de 100% bio dans leurs crèches et écoles (merci Audrey Pulvar !) et chez moi, mais pour les enfants qui habitent dans des écoles qui n'ont pas fait ces choix, rab de cadmium tous les jours. Et pour les habitants des quartiers populaires, bien souvent on ne trouve pas de bio. On vous dira que c'est parce que c'est trop cher... Lire "les dangers de notre alimentation" de Karine Jacquemart vous expliquera que vous prenez le problème à l'envers : les grandes enseignes margent au minimum sur toutes les saloperies salées sucrées junk food addictive, pâte à tartiner, soda, mais marge à fond sur tous les fruits et légumes et produits frais. Le monde à l'envers.

C'est d'autant plus un scandale économique que si le sort économique des agriculteurs est un très grave problème, personne ne pleurera sur les céréaliers. En 2021, ils avaient des revenus de 57 000 euros par an, avant que ces derniers n'explosent (+20%) avec la crise ukrainienne... Et c'est une moyenne, ceux qui épandent le plus comme le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, ont des revenus annuels à 6 chiffres...

Et pour des questions de rendements -supposés, ils exploitent tellement les sols qu'ils ne produisent pas tellement plus que le bio- ils importent des phosphates du Maroc (vous avez dit souveraineté agricole ?) bourré de cadmium.... Alors qu'on peut avoir des grandes exploitations de céréales bio et proposer des céréales saines à nos enfants.

https://reporterre.net/Pates-pain-Le-ca ... -en-France

Cadmium.jpg
Cadmium.jpg (93.02 Kio) Vu 13 fois

PÉDOCRIMINALITÉ : UNE FEMME EN GARDE À VUE POUR A[…]

La commission des affaires européennes de l’Assemb[…]

Loi Duplomb définitivement adoptée

Ceci est une déclaration de guerre. Guerre de la […]

Une minute de silence s’impose. Car voici que le p[…]