• Avatar du membre
#138
La phrase de Rima Hassan est tronquée. Bruno Retailleau s'excite pour rien comme à chaque fois qu'un.e arabe ouvre la bouche pour parler droits des Palestiniens et droit international. Retailleau voudrait que les Palestiniens se fassent éradiquer gentiment et dans le silence. Voici l'échange entre Rima Hassan et Jean-Jacques Bourdin.

- Rima : Moi, je parle la langue du droit international, le Hamas a une action légitime du point de vue international

- Bourdin : C’est un mouvement de résistance ?

- Rima : Non, parce que la “résistance” ça peut être sujet à interprétation, vous êtes pour ou contre. La question du droit international, c’est une boussole, tout le monde doit se tenir à cette boussole : la légitimité de la lutte armée dans un contexte de colonisation, elle est extrêmement claire, et c’est ma position. Pour autant ce n’est pas parce que les résolutions des Nations unies sont extrêmement claires sur le droit des peuples colonisés à avoir recours à la lutte armée que les procédés de la lutte armée justifient tout. Vous n’avez pas le droit de prendre en otage des civils, vous n’avez pas le droit de commettre un certain nombre des exactions telles qu’elles ont été commises lors des attaques du 7 octobre par l’organisation islamiste. Moi et mon parti avons quand même très souvent rappelé que c’était effectivement des crimes de guerre.

Retailleau, encore une fois, nous montre sa malhonnêteté et sa médiocrité. Ne pensez pas qu'il est incompétent en Droit international mais ce qui le chagrine le plus c'est que des personnes arabes et musulmanes puissent revendiquer des droits, puissent vouloir vivre tout simplement. Retailleau est un impérialiste, un suprémaciste, qui soutient les instigateurs d'un génocide et d'une épuration ethnique.

Retailleau.jpg
Retailleau.jpg (227.48 Kio) Vu 18 fois

PÉDOCRIMINALITÉ : UNE FEMME EN GARDE À VUE POUR A[…]

La commission des affaires européennes de l’Assemb[…]

Loi Duplomb définitivement adoptée

Ceci est une déclaration de guerre. Guerre de la […]

Une minute de silence s’impose. Car voici que le p[…]